Connectez-vous avec nous

événement

21 virages serrés heureusement

Le temps de la lecture : 3 procès-verbal

Pour la cinquième fois, les icônes du snowboard Terje Haakonsen et Nicolas Müller ont appelé les riders à Laax pour le SuddenRush Banked Slalom début mars. En raison de l'hiver du siècle, la neige n'a pas manqué et le temps a également joué son rôle dans une certaine mesure, de sorte que 400 cavaliers entre 4 et 56 ans ont suivi leur appel et qu'une grande ambiance et beaucoup de plaisir ont été garantis.

Pascal Kesselmark | board generation

Le SuddenRush est un événement de trois jours, qui se déroulera avec les Pros et les Masters à vendredi, le samedi avec les classes ouvertes (les mortels parmi nous qui sont de la semaine ...) et la jeunesse est réalisée le dimanche. Et bien que vendredi le "who-is-who" de ma génération de snowboard était en route (Bauer, Fernandes, Hasler, Hauser, Plötzeneder, Brunschwiler et bien d'autres), j'ai a consciemment décidé cette année d'être sur place lors de l'Open de samedi. Qu'un Peter Bauer, lorsqu'il s'échauffe tout au long du parcours, livre des photos sympas, c'est probablement clair, mais nous voulions délibérément nous mettre en face de gens comme vous et moi. Nous essayaient d'enlever le plaisir de conduire, et à mon avis, cela a fonctionne très bien.

Julia Kesselmark | génération du conseil d'administration

L'ensemble Le Banked Slalom s'est déroulé sous le Grap Sogn Gion à côté de la pente régulière avec l'aide de Terje et Nicolas et se composait de 21 Des virages serrés. Les pros les plus rapides ont eu besoin d'un peu plus d'une minute pour incroyablement longue avec une vue sensationnelle et d'autres ne sont jamais venus à la ligne d'arrivée... au moins le temps n'était plus compté.

Pascal Kesselmark | board generation
Pascal Kesselmark | board generation

Une chose que j'ai immédiatement remarquée sur place : Dans toutes les innombrables compétitions auxquelles j'ai participé moi-même ou que j'ai suivies en tant que rédacteur pendant des années, je n'ai jamais vu autant de conducteurs rayonnants traverser un parcours. Soit le Banked Slalom est vraiment très amusant, soit c'est le tabac végétalien, dont la douce odeur m'a piqué le nez plusieurs fois dans la journée.

Participer est tout, la plupart du temps

Peu importe toujours remarqué : le SuddenRush est profondément détendu. Où à un autre compétition une apparition non ponctuelle pour le créneau de départ d'une La disqualification mène, on commence simplement dans le cas, si cela convient alors. Et il existe en fait deux types de participants différents : Le L'amertume et l'épicurisme, en noir et blanc. Eh bien, peut-être... quelques nuances de gris entre les deux ; c'est sûr. Vous pouvez donc voir même très concentré Des visages avec des grimaces incontrôlées ou un rire qui même n'est aggravée que par une chute. Bien entendu, chaque participant a le L'ambition de descendre dans un bon moment et surtout dans un courant frais, mais ici, la célébration de la culture du snowboard est clairement plus importante que la pour obtenir des prix. A quelques exceptions près, bien sûr, qui des moments comparables à ceux où nous avons conduit les Pros/Masters. Même les gardiens de but étaient toute la journée à se relaxer dans leurs chaises longues suspendues et à ne pas avoir leur un travail trop stressant. Et curieusement, il y avait cette du tabac végétalien dans l'air...

Et je Je suis au bord de la piste avec 10 kg de matériel photographique et je me sens de plus en plus comme Après cela, descendez deux barils. Mais on ne peut pas tout avoir. Si vous avez regardé pendant une demi-heure et que vous avez un certain niveau de conduite est en quelque sorte infecté par le virus du slalom bancaire. Vraiment, tellement Je n'ai jamais vu de conducteurs avec un visage rayonnant avant et c'est si contagieux qu'on peut veut se fermer.

Bien qu'il y ait eu un certain nombre de chutes, dont certaines étaient spectaculaires - la course est facile si vous n'essayez pas de réaliser le meilleur temps, mais impitoyable lorsque vous roulez à la limite - personne n'a été blessé, sauf peut-être par fierté. Les coureurs sont jetés hors du virage dans des filets de sécurité, coupés, font un saut périlleux involontairement étendu (planche, tête, planche sur la neige) ou simplement décollent et atterrissent dans la neige fraîche. Le spectacle ravit les spectateurs mais aussi les innombrables photographes.

Pascal Kesselmark | board generation

Cependant, le parcours a été construit de telle manière que la vitesse est limitée et peut également être bien contrôlée. Les quelques sauts peuvent être effectués en sautant ou en poussant. Par conséquent, le plus jeune participant avait également 4 ans et a maîtrisé le cours sans chute.

Fête et durabilité à la montagne

En retard Dans l'après-midi, les cavaliers se sont retrouvés à la station de la vallée à Laax pour le concert une bière ou deux ou plus, et de boire ce tabac végétalien de fumer. Il y avait également diverses autres attractions : Comme un petit Exposition de vieux snowboards, où les élèves les plus âgés des premiers temps ou un bus de réparation au départ de la Patagonie, où vous pouvez trouver des vêtements de toutes sortes Je pourrais faire réparer les marques. Il s'agit également d'une contribution à la durabilité, qui est vraiment écrit en majuscules à Laax.

Pascal Kesselmark | board generation

Ce L'idée de durabilité est vraiment vécue à travers Laax. Depuis ans chaque printemps les pentes avec des bénévoles des déchets perdus de la dernière saison d'hiver. Il y aura un rapport séparé donner. L'année dernière, les déchets collectés ont été utilisés pour créer un projet artistique et Laax essaie également de minimiser l'impact environnemental de toutes les autres manières réduire. Même les coupes pour les places de podium étaient de petits pins suisses en pierre, qui et apporter ainsi une contribution symbolique à la compensation du CO2 peut. Il est également nécessaire, avec le long voyage de certains participants...

Le Le concert était légendaire et la distribution des prix était presque une question mineure ; Pourtant, les gagnants ont été célébrés comme des rock stars. La bière a continué à couler dans les torrents et la fête s'est poursuivie dans la nuit. Et oui, Terje a aussi mélangé discrètement parmi la foule et a visiblement apprécié la fin de la journée.

Voir aussi L'année prochaine, il y aura un autre SuddenRush Banked Slalom. Amusez-vous bien est garanti et nous y serons sûrement encore !

Rédigé par

Rédacteur en chef et snowboarder depuis 1985.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Populaire

Abonnement à la newsletter

copyright © 2021 conseil d'administration génération

Connexion
Abonnement à la newsletter

fr_FRFR