Connectez-vous avec nous

événement

Les meilleurs coureurs de l'arrière-pays s'affrontent dans une course en tête à tête

Le temps de la lecture : 4 procès-verbal

La légende du snowboard, Travis Rice, attend avec impatience le Natural Selection Tour dans le Wyoming cette semaine.

Le 2021 Natural Selection Tour démarre cette semaine au centre de snowboard freeride Jackson Hole Mountain Resort dans le Wyoming, où les meilleurs snowboarders du monde s'affronteront sur des terrains naturels abrupts et profonds.

Le fondateur de l'événement, Travis Rice, rejoindra la star canadienne Mark McMorris, la championne olympique en titre du Big Air, Anna Gasser, et l'Américaine Hailey Langland pour la première des trois étapes avant que le peloton ne passe à l'effrayante Cherry de Baldface Lodge au Canada et au Tordrillo Mountain Lodge en Alaska pour la finale.

Tim Zimmerman/Red Bull Content Pool Travis Rice

Voici ce que Rice - la star des films de snowboard The Art of Flight, The Fourth Phase et Dark Matter - avait à dire avant le lancement :

A une semaine de la première étape de la tournée, comment vont les choses à Jackson ?

Eh bien, je viens de descendre de la montagne et aujourd'hui a été en fait assez monumental. Nous venions de terminer tout le travail sur la piste lorsqu'une tempête a frappé. Il va neiger abondamment pendant trois jours et nous sommes heureux de nous en aller maintenant et de laisser Mère Nature faire son travail.

Pouvez-vous nous donner deux présentations différentes pour la sélection naturelle - une pour les snowboarders qui ne sont pas intéressés par les compétitions, et une pour quelqu'un qui n'a vu le snowboard que pendant les X Games et les Jeux Olympiques ?

Commençons par la première catégorie : Je pense que le type de snowboard merveilleusement dynamique et à large spectre que nous recherchons avec Natural Selection plaît aux fans de ride et de cinéma de backcountry. Lorsque vous regardez un film dans lequel quelqu'un a investi toute une saison, vous voyez la crème de la crème. Pour certains coureurs, il faut beaucoup d'essais, beaucoup d'échecs, pour obtenir quelques succès. Mais pour voir vraiment les cavaliers s'affronter dans un scénario en direct... eh bien, on n'a pas droit à trois essais d'un tour sur un élément naturel. Je pense donc que l'un des aspects les plus passionnants de cet événement est de voir certains des meilleurs coureurs de backcountry du monde s'affronter en tête à tête, pied à pied.

Tim Zimmerman/Red Bull Content Pool Travis Rice

Pour un public qui ne connaît que l'aspect contest du snowboard, j'aimerais parler de la façon dont les concours hyper-spécifiques sont devenus. Si quelqu'un gagne un grand concours de halfpipe comme les Jeux olympiques, il est le meilleur coureur de halfpipe du monde. Mais si quelqu'un remporte cette épreuve de sélection naturelle, je ne pense pas qu'il soit exagéré d'appeler cette personne le meilleur coureur du monde. Car pour bien rouler ici, il faut une expérience de toute une vie. Vous pouvez vous en inspirer lorsque vous êtes dans la rue, lorsque vous faites des transitions dans la pipe, lorsque vous faites des figures sur un parcours en pente. Et vous en profitez lorsque vous roulez dans l'arrière-pays - comment choisir une ligne, comment rouler sur une neige variable, comment choisir une ligne, la visualiser et l'exécuter.

Comment le concept a-t-il évolué depuis le dernier événement Ultra Natural en 2013 ?

Le plus grand changement est que nous sommes passés d'un classement général à un système de face à face. Avec le format de classement général, on ne peut pas vraiment se souvenir de ce que les gens ont fait, alors on finit par regarder le tableau d'affichage. Nous avons donc opté pour un système de face à face. Le conducteur A doit donc maintenant affronter le conducteur B, et le gagnant passe au tour suivant. De plus, nous appliquons un système de "best of three", ce qui signifie que si chaque pilote remporte une manche, il y a un tour de bonus pour le départage des ex-aequo. Cela rendra la tâche parfois très difficile pour les juges, mais dans l'ensemble, je pense que ce sera un peu plus amusant pour les pilotes et les spectateurs.

Organiser un concours en terrain naturel et escarpé doit présenter des défis uniques. Quelle a été la plus grande ?

Nous avons des normes très élevées quant à la manière dont nous voulons diffuser un spectacle en direct. Apporter le type de solutions technologiques que nous voulons faire, en plein hiver, est énorme. L'une des choses que nous avons faites est de développer ces drones caméra, avec des pilotes de drones champions du monde. Ces drones doivent transporter une technologie sérieuse, depuis les caméras et les objectifs que nous voulons utiliser, jusqu'aux cardans spéciaux (stabilisateurs) avec un équipement de diffusion en direct de haute qualité à bord.

Tim Zimmerman/Red Bull Content Pool Ben Ferguson

Il y a une grande section de broyeurs. Si vous deviez choisir un gagnant pour Jackson, qui serait-il ?

Il est difficile d'en choisir un seul, je peux vous le dire. Mais je suis excité de voir Victor de Le Rue. Il est tellement solide, je suis impatient de voir comment il s'en sort ici. Du côté des femmes, je suis très excitée de voir comment Marion Haerty gère le cours. C'est une rideuse tellement dominante sur le Freeride World Tour, mais je pense qu'elle a aussi une expérience en freestyle, donc j'ai hâte de la voir sous un autre jour à Jackson.

Quels sont les aspects de l'équitation féminine qui brilleront par rapport aux formats plus traditionnels de type big air/slopes ?

Le lieu lui-même est aussi ouvert à la manière dont les participants veulent le conduire. Contrairement aux événements traditionnels avec des décors, notre salle est beaucoup plus grande, comme sept à huit fois plus grande qu'un parcours de slopestyle, si ce n'est plus. Il y a tellement plus de lignes à choisir. Je pense que les femmes pourront rouler comme elles le souhaitent et qu'elles seront inspirées pour le faire. Le snowboard féminin a certainement évolué plus vite que le snowboard masculin ces dernières années et, honnêtement, c'est l'épreuve féminine que j'attends le plus.

Regardez l'événement en direct sur Red Bull TV du 3 au 9 février. ICI sur.

Photo avatar
Rédigé par

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Populaire

Big in Japan - Big in Chur

événement

Schnitzel Time 2 - No Return

Non classé

20e anniversaire de l'ouverture du parc de Hintertux

événement

Ouverture hivernale de Silvaplana

Non classé

Abonnement à la newsletter

copyright © 2021 conseil d'administration génération

Connexion
Abonnement à la newsletter

Nous utilisons des cookies pour améliorer la convivialité du site web. Par votre visite, vous donnez votre accord.
fr_FRFR