Au début, les snowboarders étaient des fous furieux sur leurs planches. Ils étaient si différents, ne se souciaient pas des règles et de la conformité et portaient parfois leurs pantalons aux genoux... Eh bien, vous n'aviez pas à prendre part à toutes ces conneries à l'époque.
À un moment donné, le snowboard est devenu un sport populaire et les Jeux olympiques ont été le point culminant pour certains et la chute du soi-disant style de vie du snowboard pour d'autres.
Aujourd'hui, vous pouvez voir comment le snowboard se (re)développe lentement pour devenir quelque chose de similaire à ce qu'il était dans les années 80 et 90. Quelque chose d'amusant.
Mais je ne veux pas entamer ici un discours sur le développement du snowboard, cela viendra certainement dans un autre post.
En route pour le nid-de-poule
J'ai utilisé cette longue introduction pour montrer qu'il y a d'autres personnes qui sont sauvages et folles et qui se soucient peu des règles et de la conformité. Au fond, ils sont donc comme les premiers snowboarders. Ou comment décririez-vous les personnes qui se rendent dans le désert avec une voiture âgée d'au moins 20 ans et ne dépassant pas 50 chevaux ? Imaginez le rallye Paris-Dakar et le tout avec des rattletraps surchargés et dont la technologie n'est en fait que plus ou moins adaptée à la route. Oui, c'est exactement Nids de poule! Tous ceux qui peuvent trouver un véhicule conforme aux règles et qui veulent vivre l'aventure de leur vie (ou du moins des 18 derniers mois) avec de nombreuses autres voitures et motos peuvent venir. Alors c'est parti pour le Maroc en octobre 2021 !
Rodéo Europe Afrique (EAR)
Chez Board Generation, nous nous préparons à cette aventure depuis plus d'un an maintenant. Oui, peut-être que nous vieillissons et que nous sommes un peu grisonnants, mais au moins nous sommes dans ce genre de choses bizarres. Sur Insta à @4wd.rodeovous êtes les bienvenus pour nous suivre.
Comme nous aimons vraiment les choses bizarres, nous sommes ici avec un véhicule très spécial : une Subaru Just J10 (construite en 1986) de 54 ch. Cela fait de nous les exotiques, mais nous avons la particularité d'avoir quatre roues motrices commutables !
Comme vous le savez, toute planification est un peu difficile en ce moment à cause de Corona. Les gars de backroadclub.com ont des années d'expérience dans l'organisation de tels rallyes et, après que le départ en mai ait dû être annulé, ils organisent maintenant le tour en octobre.
Données techniques :
Circuit tout-terrain à travers le Maroc (routes secondaires, routes de gravier, pistes dans le désert, etc.)
5000 KM
2 Seas
18 jours
Début le 10 octobre à Tanger
Frais d'inscription : À partir de 900 euros environ, vous êtes dans
Si vous voulez vous faire une idée du professionnalisme de l'organisateur, vous pouvez jeter un coup d'œil ici (https://www.backroadclub.com/blog.1214.html) lisez les articles de blog actuels sur l'AER. Il existe également quelques productions sur Youtube.
Mais il s'agit clairement d'un rallye à petit budget. En fait, le nom de rallye est déjà faux, car il ne s'agit pas de chronométrer, mais de s'amuser sur des routes et des pistes défoncées. Bien que vous soyez pratiquement seuls et que vous ne vous retrouviez qu'à un point de contrôle le matin, vous n'êtes jamais vraiment seuls. Si un autre participant a une panne, il est aidé, parfois simplement avec une bière fraîche, mais personne ne reste debout. Et tout le monde est connecté en direct via un groupe WhatsApp et sur la route avec une radio CB. Par expérience, je peux dire que cela garantit le plaisir.
Du plaisir pour une bonne cause
Les garçons du BackRoadClub se sont donnés pour objectif d'être présents à chaque Voyage d'agrément pour soutenir des projets qui ont également un besoin urgent de cette aide.
C'est devenu une belle tradition que les participants associent le rallye à une bonne cause. Ensemble, nous pouvons réaliser de grandes choses et rendre le monde un peu meilleur. Chaque année, l'organisateur essaie de coopérer avec une organisation d'aide.
L'objectif de cette année est important - nous construisons avec l'association "Child Care Africa Development Aid une école maternelle au Maroc (près d'Agadir).
Si vous souhaitez faire un don (nous sommes déjà reconnaissants pour 5 euros), vous pouvez le faire à l'adresse suivante ici. Veuillez faire un don à l'équipe #538.
Vis de voitures et autres chantiers de construction
Avec une voiture qui, dans notre cas, a coûté 400 francs, vous n'en avez bien sûr jamais fini avec les vis. En raison de la fin abrupte de la saison l'hiver dernier, la phase 1 a déjà été maîtrisée, les trous de rouille ont été réparés et la voiture a de nouveau son MOT.
Dans la deuxième phase, la galerie de toit, la barre de LED et le système de musique d'époque ont été ajoutés à la voiture. En juillet, nous l'avons emmené faire un tour des nids de poule en Autriche. Les photos à la fin de cet article sont issues de ce voyage. La voiture a parcouru les 2000 km à travers les montagnes sans aucun problème et nous avons pu faire des excursions hors route en Italie et en Slovénie en plus de l'Autriche. Nous savions donc que la technologie était adaptée au désert.
Dans la dernière phase - la période entière jusqu'à l'AER - une tente de toit a été montée, un porte-bagages arrière a été construit, l'électronique a été ajustée à nouveau et d'autres choses nécessaires ont été montées.
Snowboard dans le désert
L'un des temps forts de l'AER sera un événement de snowboard dans le désert. Nous espérons une grande participation, et c'est juste que c'est aussi un peu bizarre. Je vois déjà la tête des chargeurs du ferry Gênes-Tanger quand les voitures avec des snowboards dessus veulent aller au Maroc. Nous pourrions même voir un ou deux motocyclistes avec une planche. Ce que nous ferons exactement au Maroc sera annoncé à une date ultérieure.
Bien sûr, nous ferons un compte rendu de la tournée et vous fournirons des photos et des textes quotidiennement !
Afin de publier leurs sites web conformément à la DSGVO, les opérateurs de sites web doivent informer leurs visiteurs de l'utilisation de cookies et les informer que, s'ils continuent à visiter le site web, le consentement de l'utilisateur
dans l'utilisation des cookies est supposée.
La bannière de référence affichée sert ce devoir d'information.
Vous pouvez empêcher l'installation de cookies dans les paramètres de votre navigateur en général ou pour certains sites web en particulier.
Vous trouverez des instructions pour bloquer les cookies
ici.