Connectez-vous avec nous

événement

LAAX Open 2020

Le temps de la lecture : 6 procès-verbal

Tiré de 13 au 18 janvier 2020 pour la quatrième fois, le LAAX OUVERT à la place. Ils sont considérés Le point sur l'événement de snowboard en Europe et garantissent le meilleur du snowboard. Cela comprend des concours de haute qualité en slopestyle et en halfpipe pour les femmes et les hommes, qui sont dotés de 200 000 CHF de prix. La musique et les fêtes complètent l'expérience de style de vie libre LAAX.

LAAX organise des événements de freestyle de classe mondiale depuis 30 ans, et nous poursuivons cette longue tradition en rendant compte des événements de première main. génération de conseils était présent du 16 au 18 janvier, a fourni des résumés de la journée et, bien sûr, ses propres images.

Pascal Kesselmark | génération du conseil d'administration Après le concours, dans le conteneur média, pendant la visualisation des photos et la préparation de la publication.

En conclusion, nous ne pouvons dire qu'une chose : c'était encore LÉGENDE ! Aucune autre compétition n'est aussi parfaitement organisée qu'à Laax et aucun autre organisateur ne sait comment célébrer le snowboard de cette manière. Nous sommes reconnaissants de faire à nouveau partie de cette histoire après de nombreuses années. Il faut maintenant se remettre, car il manquait quelque chose à Laax, assez de sommeil...

90 minutes de retransmission en direct de chacune des finales en slopestyle - remportées par Julia Marino et Seb Toutant - et en halfpipe - remportées par Queralt Castellet et Scotty James - sont disponibles gratuitement dans le monde entier sur www.redbull.tv à voir.

18.1.2020 : Réunion au sommet lors de la finale de la nuit du halfpipe

Le LAAX OPEN 2020 s'est achevé aujourd'hui sur le point culminant absolu. Après le coucher du soleil, la finale de nuit tant attendue dans la demi-lune était au programme. Sous les projecteurs, des milliers de spectateurs ont suivi en direct les meilleurs riders de halfpipe du monde en action le long du LAAX Superpipe au Crap Sogn Gion. L'Espagnol Queralt Castellet et l'Australien Scotty James ont remporté cette finale passionnante. En plus du prestigieux titre de LAAX OPEN 2020 Halfpipe, ils peuvent également se réjouir du trophée et de la récompense de 25 000 francs suisses chacun.

Juste avant que le premier coureur n'entre dans la plus grande demi-lune du monde, une légère chute de neige s'est abattue et a créé une atmosphère magique au pied de la station de montagne de GALAAXY. Dans la course féminine, le seul coureur européen restant, l'Espagnol Queralt Castellet, était déjà clairement en tête dès sa première course. Elle a commencé avec un Lien Air élevé, suivi de Backside 900 Mute, Frontside 900 Melon, Air to Fakie et un Switch Backside 540 Mute comme dernier tour. Toujours dans la deuxième manche, aucune dame du groupe de participants n'a approché son score. Les deux Chinoises Xuetong Cai et Jiayu Liu ont également fait des descentes incroyablement fortes et se sont réjouies de leur deuxième et troisième place.
C'était la première victoire de Queralt au LAAX OPEN, après avoir déjà terminé troisième en 2018 et deuxième en 2019. Après sa course à la victoire, elle a déclaré, bouleversée : "Je suis ravie, un grand rêve est devenu réalité aujourd'hui. LAAX est ma station de snowboard préférée, avec le meilleur pipe. Je suis sans voix !" Le Japonais Haruna Matsumoto a pris tous les risques en atterrissant un Frontside 1080 dans la deuxième manche, avant de trébucher malheureusement dans le tour suivant. Elle est actuellement la seule dame du cirque de la Coupe du monde à pouvoir faire ce tour.

Dans la finale masculine, tous les yeux étaient tournés vers Scotty James, vainqueur du LAAX OPEN de l'année dernière. Il avait remporté les huit derniers concours auxquels il avait participé. Et il a encore dominé aujourd'hui. Dès sa première course, il s'est catapulté sur un terrain imbattable. Il est parti dernier au premier tour et a montré une course parfaite composée d'un Switch Backside 1260 Indy, d'un Cab 1080 Mute Frontside 900 Nose, d'un Backside Double 1260 Mute et d'un spectaculaire Frontside 1440 Stalefish sur le dernier coup.

Avec cela, Scotty a mené le peloton de tête des conducteurs forts. Suivie par Yuto Totsuka en deuxième place, qui a fait une première course phénoménale avec un Frontside Double 1440, une première dans une compétition de halfpipe. Tous les autres coureurs ont dû prendre tous les risques lors de la deuxième manche pour améliorer leur score. Mais personne n'a réussi à battre Scotty et Yuto. Mais qui devrait compléter le podium ? C'est Taylor Gold, après la première course, douzième, qui a finalement tout gagné. Il a également impressionné le public et les juges avec un tour qui n'avait jamais été montré dans une compétition de halfpipe auparavant : Un Double Chuck 1080 Melon à Indy qui l'a catapulté à la troisième place. Comme l'année dernière, Scotty James a été le dernier coureur de la finale et a donc pu profiter de son tour de victoire, y compris des high-fives pour les fans au bord du tuyau. "Je suis totalement heureux, car je savais qu'il serait vraiment difficile de l'emporter contre Yuto aujourd'hui. J'étais prêt à faire mieux au deuxième tour. Je ne prends rien pour acquis, mais c'est particulièrement agréable d'avoir un tel tour de victoire. Merci à tous les spectateurs qui étaient ici aujourd'hui, cela signifie beaucoup pour moi", a déclaré Scotty après sa victoire.
Une fois de plus, le Suisse Jan Scherrer a pris la quatrième place au LAAX OPEN en 2020. Les immenses acclamations du public ont compensé le fait qu'il a manqué de peu le podium. Le champion olympique de 2014, Iouri Podladtchikov, a fêté un grand succès après sa blessure à la mi-février, lorsqu'il a terminé cinquième.

Pendant des décennies, LAAX a été synonyme de freestyle et aujourd'hui encore, tout le monde peut ressentir cet esprit à nouveau. Il n'est donc pas surprenant que LAAX soit la station préférée de nombreux pilotes du monde entier. Une action de snowboard spectaculaire combinée à une fête dans le hangar de Crap Sogn Gion, suivie d'une musique live dans le rockresort, interprétée par le groupe électro-pop berlinois MIA. ont rendu cette journée inoubliable. D'ores et déjà, l'attente de la prochaine édition du plus grand événement européen de snowboard en 2021 est énorme !

17.1.2020 : Dernière journée du Slopestyle

Lors de la dernière journée du LAAX OPEN Slopestyle, le temps s'est une fois de plus montré sous son meilleur jour et a fait sourire le public. Julia Marino (USA) et Sebastien Toutant (CAN) sont les premiers lauréats du LAAX OPEN de la nouvelle décennie et peuvent se réjouir de recevoir chacun 25 000 francs suisses.

Dans le domaine du top 6 féminin, l'Américaine Julia Marino a placé la barre très haut avec sa première course sur le parcours innovant, entre autres avec un Backside 900 Melon, un Cab Double Underflip Mute ainsi qu'un Frontside 720 Mute sur la ligne de kicker. Pour cela, elle a été récompensée par les juges avec le score le plus élevé de la journée, soit 81,30 points. Aucun des autres coureurs ne devrait s'approcher de ce score. "C'était la meilleure semaine de ma vie. Le temps était parfait, le parcours était fantastique et le niveau des figures était très élevé", a déclaré Julia Marino à propos de son premier titre LAAX OPEN. Reira Iwabuchi du Japon et Katie Ormerod de GBR ont complété le podium avec une deuxième et une troisième place. La plus jeune participante, l'Allemande Annika Morgan, a manqué de peu le podium et a terminé quatrième.

La finale masculine, où le champion olympique de slopestyle Red Gerard (USA) a longtemps mené, a été passionnante jusqu'à la fin. Puis est arrivé le champion olympique du Big Air 2018, Sébastien Toutant (CAN), qui l'a dépassé avec une deuxième manche parfaite, qui comprenait un backside 1440 mute et un frontside 1080 mute sur la dernière manche. Seb Toutant avait déjà remporté le Burton European Open Junior Jam à LAAX en 2008. Il a marqué 87,25 points pour sa course d'aujourd'hui, faisant tomber le Norwegian Staale Sandbech du podium. Outre Red Gerard, deuxième, son compatriote Justus Henkes s'est réjoui de la troisième place. Sébastien Toutant à propos de sa victoire : "Je viens à LAAX depuis de nombreuses années et je suis fier de gagner enfin ici. C'est tout simplement fantastique et un parfait début de nouvelle année".

Demain à midi au LAAX OPEN 2020, la première session de crossover de type slopestyle de la DAY TEAM se poursuivra. Le couronnement de l'événement sera la finale de la soirée de halfpipe au Crap Sogn Gion à 17h30. La finale sera le concert en plein air gratuit de la MIA. au rocksresort à 21h.

16.1.2020 : Demi-finale de la demi-lune

Une fois de plus, les conducteurs et les spectateurs ont été accueillis avec un ciel bleu et du soleil au Crap Sogn Gion. Le LAAX Superpipe de 200 mètres de long se présentait glamour et en parfait état. Queralt Castellet (SPA) et Scotty James (AUS) ont dominé leurs manches et seront les grands favoris pour prendre le départ en halfpipe lors de la finale nocturne de l'événement de snowboard le plus réputé d'Europe, samedi.

Je pouvais sentir par moi-même que c'est le plus long Superpipe de cette planète. Pour les photos, j'ai couru deux fois dans la journée et grâce à environ 12 kilos de matériel photo sur mon dos, j'ai eu un entraînement formidable...

En demi-finale féminine, les Américaines Maddie Mastro et Zoe Kalapos, très populaires, ne sont étonnamment pas entrées dans le top 6, mais pour la première fois, cinq pilotes asiatiques se sont qualifiés pour la finale : Xuetong Cai/CHN (2e), Jiayu Liu/CHN (3e), Haruna Matsumoto/JPN (4e), Ruki Tomita/JPN (5e) et Leng Qiu/CHN (6e). Le meilleur score de la journée est revenu à l'Espagnol Queralt Castellet, qui n'est pas un inconnu du Crap Sogn Gion. Elle était déjà deuxième sur le podium au LAAX OPEN l'année dernière. Le Castellet a clairement dominé la compétition d'aujourd'hui et est le seul Européen à atteindre la finale de la demi-lune cette année.

Le champion en titre Scotty James (AUS) a été à la hauteur de son rôle de favori dans la demi-finale masculine d'aujourd'hui et a marqué les meilleurs points. L'équipe US-Snowboarding s'est présentée aussi forte que d'habitude et est entrée en finale avec cinq riders : Taylor Gold (3.), Jason Wolle (5.), Ryan Wachendorfer (8.), Chase Blackwell (9.) et Toby Miller (11.) Les fans suisses peuvent également s'attendre à un grand spectacle, puisque les quatre locaux Jan Scherrer (4), Pat Burgener (6), le champion olympique Iouri Podladtchikov (10) et Dave Hablützel (12) participeront à l'impressionnante finale éclairée par les projecteurs samedi soir. Espérons que le temps jouera le jeu d'une manière ou d'une autre après tout.

Lors des finales de slopestyle de demain, de nombreux top riders promettent une action spectaculaire en snowboard sur le parcours innovant.

Rédigé par

Rédacteur en chef et snowboarder depuis 1985.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Populaire

Big in Japan - Big in Chur

événement

20e anniversaire de l'ouverture du parc de Hintertux

événement

Abonnement à la newsletter

copyright © 2021 conseil d'administration génération

Connexion
Abonnement à la newsletter

Nous utilisons des cookies pour améliorer la convivialité du site web. Par votre visite, vous donnez votre accord.
fr_FRFR