Connectez-vous avec nous

événement

LAAX OPEN 2021 : Le premier terrain de départ de la première Coupe du monde de snowboard de l'hiver, du 19 au 23 janvier 2021

Le temps de la lecture : 2 procès-verbal

Avec l'ouverture du LAAX le 19 janvier 2021, les professionnels du snowboard freestyle vont commencer dans les disciplines de slopestyle et de halfpipe sur le circuit de la Coupe du monde. C'est la première comparaison internationale de la saison, c'est l'hiver préolympique, tout est question de quotas, de snowboard au plus haut niveau et de titres prestigieux. En outre, le LAAX OPEN est considéré comme une compétition favorite pour de nombreux coureurs.

Pascal Kesselmark | board generation

Il n'est donc pas surprenant que des noms forts brillent dans la liste des candidats, qui se sont déjà immortalisés par des victoires au Hall of Fame de Laax.
D'abord et avant tout un trio du Canada : Seb Toutant (2020), Max Parrot (2017), Mark McMorris (2016). Stale Sandbech/NOR (2015), Chris Corning/USA (2019), Enni Rukajärvi/FIN (2010, 2017) et Julia Marino/USA (2020) figurent également sur la liste des gagnants du slopestyle, tout comme Jamie Anderson/USA, quatre fois vainqueur de l'OPEN (2008, 2011, 2012, 2016). Le halfpipe se poursuit avec Scotty James/AUS (2019, 2020), Chase Josey/USA (2017), Arielle Gold/USA (2016), Jiayu Liu/CHN (2018) et Queralt Castellet/SPA (2020), qui s'entraîne actuellement à LAAX.
Plusieurs médailles olympiques et titres de champion du monde ont été remportés par les personnes susmentionnées. Cela s'applique également aux challengers tels que Yuto Totsuka/JPN et Anna Gasser/AUT. La prochaine génération qui veut monter sur le podium, comme Annika Morgan/GER, Katie Ormerod/UK, Reira Iwabuchi/JPN et Marcus Kleveland/NOR, est également dans les starting-blocks. Le pays hôte, la Suisse, compte 25 coureurs dans son alignement, parmi lesquels Pat Burgener, Jan Scherrer, Celia Petrig et Moritz Thönen.

Pascal Kesselmark | board generation

Au total, 28 nations ont soumis leur candidature. Plus de 200 snowboarders sont attendus pour la seule Coupe du monde de snowboard en slopestyle et halfpipe sur le sol européen. Le LAAX OPEN suit un concept de protection COVID-19, qui a été développé par l'équipe d'organisateurs expérimentés de LAAX en collaboration avec Swiss-Ski et qui garantit un concours sûr pour les coureurs et toutes les personnes impliquées.

Ce que les OPEN ont offert au snowboard depuis des décennies peut également être vu dans le clip actuel.

Si vous voulez revoir les finales 2020 en slopestyle et halfpipe en entier, consultez les sites web des partenaires de LAAX OPEN eurovisionsports.tv ou redbull.tv.

Photo avatar
Rédigé par

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Populaire

Big in Japan - Big in Chur

événement

20e anniversaire de l'ouverture du parc de Hintertux

événement

Abonnement à la newsletter

copyright © 2021 conseil d'administration génération

Connexion
Abonnement à la newsletter

Nous utilisons des cookies pour améliorer la convivialité du site web. Par votre visite, vous donnez votre accord.
fr_FRFR