Connectez-vous avec nous

éditorial

Masque ou compteur

Le temps de la lecture : 3 procès-verbal

L'été touche lentement à sa fin et il est temps de s'adresser à l'éléphant dans la salle : Y aura-t-il une saison d'hiver avec des zones de sports d'hiver ouvertes ou devrons-nous à nouveau rester à la maison ?

Les dernières nouvelles en provenance d'Autriche sont qu'ils font tout leur possible pour que les téléphériques fonctionnent en hiver et que les zones restent ouvertes. Les Suisses cherchent également une solution et veulent la coordonner avec les autres pays alpins. Eh bien, ce qui sera exactement est encore dans les étoiles, mais comme nous le savons tous, l'espoir meurt en dernier.

Pour avoir une meilleure idée de la situation concernant d'éventuelles restrictions l'hiver prochain, nous nous sommes rendus à Hintertux pour avoir une idée de ce que pourrait être l'hiver prochain.

En principe, les règles d'embarquement sont les mêmes que partout ailleurs : gardez vos distances et si ce n'est pas possible, portez un masque. C'est très simple. Et non, un chapeau en aluminium ou un pompon ne vous protège pas...

Les règles à Hintertux :

  1. garder une distance
  2. Portez le masque dans les stations de relèvement et les gondoles. (Note de la rédaction : dans les restaurants, ce n'était plus nécessaire au début de l'été, mais cela pourrait revenir très rapidement à mesure que le nombre de cas augmente).
  3. Paiement sans numéraire (si possible)
  4. Utiliser régulièrement le distributeur de désinfectant
  5. Une protection solaire suffisante
  6. Profitez-en !

Nous y voilà...

Déjà aux caisses et dans la file d'attente de la gare de la vallée, on pouvait voir que Corona était omniprésente. Gross était écrit sur le panneau lumineux : Masque ou compteur. Tout le monde devait porter un masque. Un sympathique employé des téléphériques a distribué gratuitement des masques pour ceux qui n'avaient pas entendu parler de la nouvelle réglementation ou pour ceux pour qui il était encore trop tôt et le niveau de caféine était encore trop bas. Il y avait également suffisamment de désinfectant disponible.

Pascal Kesselmark | board generation

Selon l'évolution de la situation, d'autres stations de ski auront probablement exactement les mêmes règles l'hiver prochain. Je me demande si les masques gratuits seront distribués généreusement. Comme de nos jours, il faut de toute façon porter un masque partout, chacun devrait en avoir un dans son sac ou dans la voiture.

...à la piste...

La lumière UV tue les virus et il y en a suffisamment dans les montagnes. Le risque d'infection à l'air libre et surtout au soleil est donc très faible. Ici, à Hintertux, aucun masque n'était nécessaire. Cela ne dérangerait même pas en hiver. Un masque en tissu, foulard ou chamois, gardera le visage bien au chaud et au sec.

À Hintertux, il suffisait de porter un masque dans les cabines "fermées". Alors là, où l'on a défait la planche et où l'on est entré dans la gondole à pied. Pas quand on fait la queue à l'ascenseur du T-bar. On peut donc supposer que cela ne sera pas non plus nécessaire en hiver. Cela devient intéressant les jours de grande fréquence comme Noël et Pâques. Y aura-t-il de nouvelles files d'attente ou le nombre de personnes dans la zone sera-t-il limité ou maintenu à une plus grande distance ? C'est exactement ce dont les stations de sports d'hiver discutent actuellement avec les politiciens. On peut être curieux.

...et partout ailleurs

Au début de l'été, les mesures de protection étaient très profondes. Cela signifie que les clients se déplaçaient dans le restaurant sans masque et que la nourriture était également ramassée sans masque dans la zone de libre-service. Seul le personnel, qui faisait la vaisselle et se déplaçait partout, portait un écran facial.

Étant donné que le nombre de cas est actuellement à nouveau en hausse, je pense qu'un ajustement pourrait être nécessaire. Comme vous le savez déjà dans les restaurants en Italie : marchez avec un masque jusqu'à la table et enlevez ensuite le masque. Et si vous devez aller aux toilettes, vous pouvez le faire avec un masque.

L'hiver prochain, lorsque le nombre de cas augmentera à nouveau, on peut supposer que l'on devra porter le masque partout dans le restaurant, sauf à table. Mais les distances minimales doivent également être respectées, ce qui signifie que le nombre de places dans les restaurants devrait être réduit. Cela pourrait encore être passionnant. Peut-être qu'un casse-croûte à côté des pistes sera à nouveau plus attrayant...

Conclusion

Actuellement, toutes les stations de ski d'été connues sont ouvertes et l'ouverture d'autres est prévue en octobre. Tous respectent scrupuleusement les mesures de protection de la couronne et les renforceront si nécessaire. Il est dans l'intérêt des régions que la saison d'hiver ait lieu. Et nous (les invités) devons aussi aider ; il ne doit pas y avoir un autre Ischgl cet hiver. Mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas vous amuser.

Comme nous exigeons actuellement le port d'un masque dans les transports publics et les entreprises, cela ne sera pas un grand changement pour l'embarquement. Oui, je n'aime pas non plus porter un masque, mais j'étais tout aussi réticent à avoir une laisse sur ma planche il y a 30 ans. À un moment donné, la laisse n'était plus un problème, et donc le masque disparaîtra à un moment donné. L'alternative de ne pas pouvoir embarquer comme l'hiver dernier n'est pas une alternative !

Alors : restez calme, portez ce putain de masque et attendez l'hiver avec impatience.

Rédigé par

Rédacteur en chef et snowboarder depuis 1985.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Populaire

Big in Japan - Big in Chur

événement

Schnitzel Time 2 - No Return

Non classé

20e anniversaire de l'ouverture du parc de Hintertux

événement

Ouverture hivernale de Silvaplana

Non classé

Abonnement à la newsletter

copyright © 2021 conseil d'administration génération

Connexion
Abonnement à la newsletter

Nous utilisons des cookies pour améliorer la convivialité du site web. Par votre visite, vous donnez votre accord.
fr_FRFR