Connectez-vous avec nous

événement

Big in the City 22

Le temps de la lecture : 2 procès-verbal

Quelle journée de fin d'été ! 20 degrés, stands et odeurs de festival, fourmillement intergénérationnel sur le terrain de l'Oberen Au, musique sortant des tentes, sur scène, qualifications de freestyle sur le Big Air, programme joliment mélangé, se fondant les uns dans les autres. L'après-midi, le groupe le plus fréquenté était 01099 de Berlin.

Une ambiance de festival s'installe lorsque nous nous rendons sur le lieu de la manifestation. Le lieu est facile à trouver. Il suffit de suivre l'immense échafaudage du tremplin.
Hier, il pleuvait encore, aujourd'hui, Coire se présente sous un temps de carte postale. Des centaines de visiteurs, jeunes pour la plupart, se dirigent vers le site si tôt déjà. Une fois à l'intérieur, c'est vraiment comme un open air. Des stands de nourriture, du merch et du matériel promotionnel partout. L'ambiance est détendue, les gens se réveillent lentement en ce samedi matin.

Pour quoi sommes-nous ici maintenant ? Pour le snowboard ou la musique ? Pour les deux ! Le meilleur des deux mondes, par un beau temps d'automne. Les dieux du snowboard nous sont favorables aujourd'hui. Dès l'échauffement des snowboarders, nous sommes émerveillés par les tricks gras et stylés et pouvons déjà deviner ce qui nous attend le soir.

actionphotos.ch
actionphotos.ch

Mais maintenant, c'est la musique qui est au premier plan. KT Gorique, 01099, Steff la Cheffe, Kraftklub se succèdent pour l'échauffement.
Il y a même des gens qui ne se sont déplacés à Coire que pour un seul groupe : 11090. Tout le reste n'était alors pour ainsi dire qu'un accompagnement. Les Suisses ont apprécié le seul concert suisse de Steff la Cheffe. Il faut bien un peu de couleur locale. Au moins, nous étions dans l'ambiance et prêts pour la finale de snowboard du soir, qui s'est déroulée par un temps automnal idéal dans les Grisons.

A huit heures pile, les projecteurs sont braqués sur le big air et sur les huit femmes et dix hommes qui offrent aux 15 000 personnes présentes sur place un spectacle dont on ne se lasse pas une seconde. Et il s'agit là de sport de haut niveau et de la victoire de la première Coupe du monde FIS de la saison. C'est Reira Iwabuchi et Takeru Otsuka qui la remportent pour la première fois à Coire. Après deux tours sur trois, ils sont en tête de manière souveraine, presque irrattrapable. Reira Iwabuchi fait encore mieux avec son frontside 1080 chicken salad et 90 points de la part des juges. Il en va autrement de son coéquipier japonais Takeru Otsuka. Après toutes les rotations au-dessus de la tête, deux-trois-quatre fois sur son axe, que montre Tokeru comme Glory Lap ? Une méthodique stylée. Il conclut ainsi l'action sur la rampe avec un classique du snowboard.
Comme en 2021, le podium des trois continents est complété par Anna Gasser, deuxième, et Jasmine Baird, troisième. Chez les hommes, Nick Pünter, troisième, monte pour la première fois sur le podium de la Coupe du monde et met le public suisse au bord de la folie. Noah Viktor, quatrième, fait jubiler ses fans et le Team Germany en obtenant le meilleur résultat.

Après les finales, l'action reprend de plus belle, sur la scène live d'à côté. Deichkind donne tout ce qu'il a pour conclure sa tournée des festivals 2022. Le spectacle sur scène se termine par un canot pneumatique au-dessus de la foule qui chante "Remmidemmi" et envoie des milliers de personnes dans la nuit, heureuses.
Merci Coire ! C'était un événement génial, le mélange de sport et de culture était parfait et c'était aussi une carte de visite parfaite pour la métropole des montagnes rhénanes et le snowboard. Se mettre dans l'ambiance de l'hiver peut maintenant arriver. Nous espérons vous revoir l'année prochaine, les 20 et 21 octobre 2023.

Rédigé par

Rédacteur en chef et snowboarder depuis 1985.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Populaire

Abonnement à la newsletter

copyright © 2021 conseil d'administration génération

Connexion
Abonnement à la newsletter

Nous utilisons des cookies pour améliorer la convivialité du site web. Par votre visite, vous donnez votre accord.
fr_FRFR
X