Connectez-vous avec nous

nouvelles

LAAX ouvre un snowpark naturel "Free60

Le temps de la lecture : 2 procès-verbal

La station de sports d'hiver de LAAX est connue pour son freestyle, ses quatre snowparks variés pour tous les niveaux et son halfpipe, le plus grand du monde. Depuis le week-end dernier, un cinquième snowpark est à la disposition des amateurs d'action : Le nouveau "Free60" Natural Snowpark entre Crap Sogn Gion et Plaun. Sa particularité : les éléments se trouvent sur un terrain non préparé, sont fabriqués en bois et recouverts de neige.

Philipp Ruggli

LAAX est le paradis des freestylers, comme l'a récemment prouvé la station de sports d'hiver lors des World Ski Awards internationaux en étant élue meilleure station de freestyle du monde pour la sixième fois consécutive. Et ce titre n'est pas immérité : année après année, LAAX bricole de nouvelles offres pour offrir à ses hôtes encore plus de plaisir en montagne. C'est ainsi qu'un projet unique en son genre a vu le jour à la fin de l'automne 2021 : un nouveau et cinquième snowpark baptisé "Free60". Le pendant du très populaire P60 Snowpark se trouve toutefois à l'écart des pistes et des parcs préparés, sur un terrain libre et non préparé.

Un rêve de neige profonde devient réalité

L'ouverture du parc naturel "Free60" a été longtemps attendue. Grâce à la neige fraîche tombée en février, plus rien ne s'y opposait. Sur le trajet entre Crap Sogn Gion et Plaun, deux runs différents sont désormais prêts à être parcourus à ski ou en snowboard. Ils se composent d'éléments successifs comme des rampes, des rails, des ponts, des pillows et des pale jams. Ils sont au nombre de 18 environ. Les éléments, également appelés Obstacles, ont été fabriqués en bois de la région par des membres de l'équipe de damage et de sauvetage ainsi que par l'équipe du snowpark de LAAX.

Philipp Ruggli

Un engagement total pour les affamés d'action

L'équipe a été inspirée par le Red Bull Natural Selection Tour du snowboardeur professionnel américain Travis Rice. Pour Mike Zeller du service de pistes et de sauvetage, il est vite devenu évident qu'il fallait quelque chose de ce genre à LAAX : "Le freestyle et le freeride vont tout simplement de pair et ce fut une expérience formidable de réaliser un projet aussi unique avec l'équipe du snowpark. Nous espérons rencontrer de nombreux visages enthousiastes dans le parc".

Les initiateurs sont conscients que le Free60 Snowpark s'adresse plutôt aux skieurs de niveau avancé à très bon. En effet, manœuvrer son snowboard ou ses skis dans la neige profonde, réaliser de temps en temps des figures stylées sur les obstacles et les réceptionner en toute sécurité demande un certain savoir-faire. Néanmoins, l'équipe a tenu à intégrer des éléments pour différents niveaux de ski, afin que l'on puisse s'approcher petit à petit des obstacles plus grands et plus difficiles.

Le parc se trouve sur une pente à l'abri des avalanches. Surtout en cas de bonne neige fraîche, les conditions sont parfaites pour une aventure pleine d'action dans un terrain naturel. Les visiteurs peuvent se renseigner sur l'état d'ouverture officiel du Free60 Snowpark au jour le jour sur la page Live sous live.flimslaax.com/snowparks informer.

Photo avatar
Rédigé par

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Populaire

Troisième Snowfest d'Insbruck

concours

Première du World Rookie Camp

événement

Abonnement à la newsletter

copyright © 2021 conseil d'administration génération

Connexion
Abonnement à la newsletter

Nous utilisons des cookies pour améliorer la convivialité du site web. Par votre visite, vous donnez votre accord.
fr_FRFR